Grace à la loi du 5 septembre 2018, tous les salariés et travailleurs indépendants disposent depuis le 1re janvier 2020 d’un droit à être accompagné gratuitement par un conseiller en évolution professionnelle (CEP). Objectif : leur permettre de faire le point sur leur situation professionnelle et, le cas échéant, d’élaborer et de mettre en œuvre un projet de formation, de reconversion, de mobilité interne ou externe…

En Centre-Val de Loire, suite à un appel d’offre lancé par France compétences, le Groupement évolution a été sélectionné pour assurer ce nouveau service d’accompagnement. A ce jour, 25 conseillers dédiés au Conseil en évolution professionnelle sont mobilisés via un réseau de 17 antennes réparties sur toute la région.

Caroline Trinh, Responsable du développement partenariat au Groupement Evolution-Centre-Val de Loire, précise les contours du conseil en évolution professionnelle ainsi que les enjeux liés à sa mise en place. 🔎ici

SPECIAL COVID-19 | NOS REPONSES A VOS QUESTIONS

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette foire aux questions car nous la mettrons à jour et l’enrichirons en fonction des demandes et des informations qui nous parviendront.

> Consulter la FAQ

Skip to toolbar