Ma formation est non commencée et reportée
Vous êtes en cours de contrat de travail ou intérimaire
Vous devez faire une demande de retour anticipé auprès de votre employeur. Ce dernier doit vous réintégrer pendant la période de fermeture du centre de formation, selon les mesures qu’il aura mises en place dans le cadre du COVID-19 (poursuite d’activité avec mesures de précaution/gestes barrières, télétravail, chômage partiel, arrêt maladie pour garde d’enfant de moins de 16 ans…).
Vous êtes sans contrat de travail ou intermittent du spectacle
Vous devez vous inscrire auprès de Pôle Emploi. Vous pouvez aussi tenter de trouver un organisme de formation qui propose une formation équivalente à distance. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche de recherche d’organisme de formation (contactez-nous via votre espace personnel).
Vous devez nous adresser un nouveau calendrier, un nouveau devis et une nouvelle autorisation d’absence de votre employeur si la formation se déroule sur votre temps de travail. A déposer idéalement dans votre espace, dans mes dossiers (à adresser au service règlement), SVP.
La formation doit démarrer au plus tôt à partir du 11 mai, dès lors que l’organisme de formation aura rouvert en respectant ceci :
> Décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Si, durant la période du COVID-19, les examens sont reportés. le dossier devra être remis à jour avec les nouvelles dates d’examens. Les règles sont celles mise en ligne par le Ministère du Travail sous :
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/qr-covid19-session-examens2020.pdf
Non, vous devrez adresser à votre employeur une nouvelle demande d’autorisation d’absence avec ces nouvelles dates.
Si votre formation est reportée, l’autorisation d’absence accordée par votre entreprise avant la période de confinement n’est plus valable en l’état. Dès lors, vous devez demander expressément à votre employeur un prolongement ou une nouvelle autorisation d’absence pour votre Projet de Transition Professionnelle, en lien avec le nouveau calendrier de formation proposé par l’organisme de formation.