Le Projet de Transition Professionnelle s’adresse aux salariés du secteur privé en cours de contrat CDI, CDD, aux intérimaires et aux intermittents sous certaines conditions. Pour connaître ces conditions, cliquez ici.

Depuis le 6 avril 2020, le dossier Projet de Transition Professionnelle est entièrement dématérialisé. Vous devez effectuer l’intégralité de votre démarche en ligne à partir de votre espace personnel – Rubrique « Dispositif PTP ». Pour toute demande de financement démarrée avant le 6 avril, vous devez finaliser votre dossier sur le support papier et nous l’adresser par voie postale. Pour en savoir plus

Si votre Projet de Transition Professionnelle est validé par la Commission Paritaire Régionale, la prise en charge de toute ou partie de votre rémunération ainsi que des frais pédagogiques – frais annexes, pendant la période de formation, seront définis selon certaines règles. Pour connaître ces règles, cliquez ici.
Dans le cadre d’un dossier Projet de Transition Professionnelle pendant votre temps de travail, vous devez formuler en amont une demande d'autorisation d'absence auprès de votre employeur. La constitution du dossier de financement pourra s’effectuer seulement après accord de votre employeur. Pour plus de précisions, cliquez ici.
Obtenir le chômage après une démission, c’est désormais possible. Mais pas de précipitation ! Avant de démissionner, il faut effectuer plusieurs démarches et respecter certaines conditions. Pour connaître ces conditions, cliquez ici.
La notification de décision (acceptation ou rejet) est accessible sur votre espace personnel, dans la rubrique "Mes dossiers" puis dans l'onglet "Documents" qui est accessible en cliquant sur la loupe en haut à droite.